Powerpoint

Powerpoint

 

Compresser les images pour réduire la taille d’un PowerPoint

Souvent, de nombreuses images sont incluses aux présentations PowerPoint. C’est bien, mais ces fichiers sont très volumineux. Pour pallier à ce problème, PowerPoint propose une solution : sélectionnez n’importe quelle image de votre document et cliquez sur l’onglet Format, alors affiché à droite du ruban. Sur votre gauche, cliquez sur « Compresser les images ». Vous pouvez choisir les paramètres liés à la taille du fichier (impression 220 ppp, écran 150 ppp ou messagerie électronique 96 ppp). La compression peut concerner une image ou l’ensemble des images présentes dans le document, et vous pouvez supprimer les zones de rognage pour aller plus loin.

Excel

Excel


Ajouter plusieurs colonnes ou lignes en même temps

Sélectionner plusieurs colonnes ou plusieurs lignes, puis de faire un clic droit sur la sélection et de choisir « Insérer » dans le menu déroulant. Les nouvelles lignes seront alors insérées au-dessus de la ligne ou à gauche de la colonne que vous avez sélectionnée en premier.

Word

Word

Basculer rapidement entre majuscules et minuscules

Si vous avez oublié de déverrouiller la touche Maj de votre clavier et saisi une phrase en majuscules, il est inutile de tout retaper. Sélectionnez le passage à l’aide de la souris et utilisez le raccourci clavier Shift+F3 pour modifier la casse instantanément.